Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Nécessité d’éveiller la conscience des femmes travailleuses face aux enjeux électoraux

$
0
0

Kinshasa, 05 Mars 2018 (ACP).- La nécessité d’éveiller la conscience des femmes travailleuses face aux enjeux électoraux dans le monde syndical constitue un des moyens pouvant permettre à ces dernières de défendre leurs intérêts, en particulier et ceux des travailleurs en général, a estimé lundi à Kinshasa la secrétaire générale en charge des femmes de l’Organisation des travailleurs unis du Congo (OTUC), Nenette Ukamba, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon elle, le leadership féminin exige l’engagement de la femme dans tous les processus de la vie sociale, culturelle, économique et autres, compte tenu de ses capacités intellectuelles et de ses potentialités. Une des exigences du leadership, c’est d’avoir la capacité de mobiliser la base en perspective des élections, car «sans les votants dans le monde syndical, il n’y aura pas des délégués syndicaux», a-t-elle dit, ajoutant que la femme leader doit toujours être en contact, en tant que responsable d’une structure, avec sa base.

A ce sujet, elle a appelé les femmes à adhérer massivement dans le monde syndical, en vue d’aspirer au poste de responsabilités notamment celui de délégué principal. Auparavant, la secrétaire générale en charge des femmes de  l’OTUC avait expliqué le rôle de la femme syndicaliste qui consiste entre autres à défendre les intérêts des travailleurs. ACP/YWM/Wet

Cet article Nécessité d’éveiller la conscience des femmes travailleuses face aux enjeux électoraux est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles