Kinshasa, 06 Mars 2018 (ACP).- La députée provinciale du Nord-Kivu, Felly Kavira Kananga, en séjour dans la capitale, a appelé mardi les femmes congolaises «à rêver grand», au cours d’un entretien avec l’ACP à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme prévue le 08 mars.
Pour Mme Felly Kavira Kananga qui est également présidente nationale du parti politique «Alerte au changement» (AC), la célébration de la journée de la femme ne doit pas se limiter au port du pagne. Elle a déploré à ce sujet le fait que «lorsque la femme rêve le pagne, l’homme rêve le pouvoir». C’est pourquoi, considérant que 2018 est une année stratégique et électorale, la présidente nationale de «Alerte au changement» soutient que les femmes doivent «rêver grand» et se mobiliser pour aller aux élections.
Même si la parité est consacrée par l’article 13 de la Constitution, l’élue provinciale du Nord-Kivu estime que cette parité ne se donne mais qu’au contraire la femme doit se battre pour la conquérir afin d’être complémentaire de l’homme dans toutes les instances de décision. Tout en souhaitant un heureux mois de la femme à toutes ses compatriotes, Mme Felly Kavira Kananga insiste sur la nécessité de conscientiser chaque jour d’avantage la femme à «rêver grand». ACP/Fng/YWM/JGD/Fmb/NMJ
Cet article La députée provinciale du Nord-Kivu Felly Kavira appelle les femmes à «rêver grand» est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).