Bukavu, 07 Mars 2018 (ACP).- Le parti politique « Levons-nous pour la Nation » (LPN), un parti centriste, vient d’être installé à Bukavu lors d’une cérémonie d’implantation de cette formation politique organisée week-end, dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Le président national de LPN, Jean-Pierre Mirindi Basheka, a estimé qu’il était temps que ce parti qui rencontre les aspirations du peuple s’installe à Bukavu et dans toute la province du Sud-Kivu. Il a dit que son parti prône sur l’unité et l’indépendance du pays avec des valeurs humanitaires et démocratiques.
De son côté, le président fédéral de LPN/Sud-Kivu, Dunia Masumbuko, a focalisé sa communication sur l’unité, le travail et la liberté comme devise de son parti avec le slogan « Ensemble nous vaincrons ».
La cérémonie d’implantation de ce parti à Bukavu a été suivie par une adhésion massive des membres à qui il a été demandé le respect à l’idéologie et à la vision de cette formation politique. ACP/ Bsg/kji
Cet article Sud-Kivu : un nouveau parti politique installé à Bukavu est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).