Kinshasa, 07 mars 2018(ACP).- Le directeur national chargé des gestions des catastrophes à la Croix-RDC, Moïse Kabongo, a dirigé mercredi, l’opération de distribution des kits ménagers, don de son organisation aux familles sinistrées des dernières pluies diluviennes du début de l’année en cours.
Selon lui, ces kits ménagers destinés aux familles de 4 membres, comprennent : des nattes, des bidons de 25 litres, des bols, des assiettes, des marmites, des purificateurs de l’eau à boire, ainsi que des couverts, répartis pour assister un total de 924 personnes recensées dans certaines communes de la ville de Kinshasa.
L’opération de recensement s’est déroulée dans les communes de Bumbu, Masina, Kimbanseke, Ngaliema, Selembao, Bandalungwa, Kalamu, Matete et Limete, a-t-il signalé, précisant que le programme de distribution entamé mardi, par la commune de Bumbu, s’est poursuivi à Ndjili, Masina et Kimbanseke.
De son côté, le bourgmestre de la commune de Kimbanseke, Edouard Gatembo, a remercié ses hôtes, soulignant que cette action s’inscrit dans le cadre de la mission noble de la Croix-Rouge, celle de secourir les personnes vulnérables, en l’occurrence les sinistrés des catastrophes naturelles et des conflits armés. ACP/ Bsg/kji
Cet article Un don de la Croix-Rouge/RDC aux sinistrés de dernières pluies diluviennes à Kinshasa est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).