Kinshasa, 18 Mars 2018 (ACP).- Les professeurs et assistants des sept facultés de l’Université catholique du Congo (UCC) ont réaffirmé leur engagement constant dans le système de Licence-master-doctorat (LMD) en vue de la formation d’une élite intellectuelle capable d’allumer la flamme partout dans le monde, lors de la clôture samedi du séminaire de deux jours sur «la pédagogie de LMD».
Ils se sont imprégnés, au cours de ces assises, des enjeux institutionnels et pédagogiques du système LMD à l’UCC qui l’a adopté depuis 2012, des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le LMD, de la réforme des programmes en conformité à ce processus de Bologne et de l’apprentissage basé sur la didactique universitaire.
Les participants ont également déterminé les crédits par unité d’enseignement au sein de chaque faculté. Les séances de travail de détermination des crédits, de l’organisation des exposés magistraux, des travaux dirigés et des travaux pratiques vont se poursuivre au sein de chaque faculté.
Pour le secrétaire général académique de l’UCC, le Pr Jean Onaotsho Kawende qui a clôturé ces assises au nom du recteur de l’UCC, l’abbé Léonard Santedi, le prochain séminaire portera sur le système d’évaluation dans LMD. Il a appelé les participants à s’approprier les différentes résolutions adoptées au cours de ce séminaire pour la mise en œuvre des actes opérationnels en vue d’améliorer sensiblement la pédagogie, les techniques de l’enseignement et les travaux pratiques.
L’engagement l’UCC demeure ferme dans cette marche vers le LMD pour s’affirmer sur le plan régional et continental, a-t-il conclu, avant de remercier les participants au nom du comité de direction de l’UCC pour les réflexions profondes et les résolutions dégagées au cours de ces assises. ACP/YWM/JGD
Cet article Engagement constant de l’Université catholique du Congo dans le processus de LMD est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).