Kinshasa, 04 avril 2018 (ACP).- Le gouvernement français a averti la Commission européenne qu’elle allait prolonger ses contrôles aux frontières jusqu’à fin octobre en raison de la persistance de la menace terroriste, a indiqué mercredi un communiqué de l’exécutif européen repris par l’AFP.
En effet, l’Autriche, qui fait aussi partie des six pays ayant réintroduit des contrôles dans l’espace Schengen, va également les maintenir six mois supplémentaires, selon une lettre de son gouvernement à Bruxelles, citée par l’agence de presse autrichienne (APA).
« Nous avons reçu la notification de la France cette semaine, pour une prolongation de six mois des contrôles, au-delà de la période actuelle s’achevant le 30 avril », a déclaré une porte-parole de l’exécutif européen, précisant ne pas avoir en revanche encore reçu l’équivalent de la part de l’Autriche.
La même source indique que la notification française va permettre à Paris de maintenir ses contrôles aux frontières réintroduits après les attentats parisiens du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts et reconduits depuis par périodes de six mois. ACP/FNG/BSG/Kgd/Nig
Cet article Prolongation jusqu’à fin octobre des contrôles des frontières françaises face à la menace terroriste est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).