Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Libération des douze otages occidentaux en zone anglophone du Cameroun

$
0
0

Kinshasa, 04 avril 2018 (FAAPA/ACP).-  Douze touristes italiens et suisses, enlevés à une date indéterminée en zone anglophone du Cameroun, ont été libérés lundi par l’armée camerounaise, a annoncé un communiqué du ministre de la Communication cité mercredi par l’AFP.

« Une opération a permis la libération de 12 touristes européens dans la région du Sud-Ouest lundi », a indiqué le ministre, Issa Tchiroma Bakary, sans préciser quand ils avaient été pris en otage. Selon le communiqué, les sept Suisses et cinq italiens se trouvaient au Cameroun avec une organisation appelée « African Adventure Group ».

Ils ont été enlevés par une bande de terroristes dans la localité de Moungo-Ndor, alors qu’ils se rendaient sur le site de « Twin Lakes », deux lacs situés dans le secteur de Kupe Muanengumba. Les séparatistes, en lutte pour l’indépendance du Cameroun anglophone, ont demandé aux représentants de Yaoundé ainsi qu’aux forces de sécurité et de défense, de quitter leur territoire, les qualifiant de « forces d’occupation ». ACP/FNG/BSG/Kgd/Nig

Cet article Libération des douze otages occidentaux en zone anglophone du Cameroun est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles