Kinshasa, 22 nov. 2016 (ACP).- L’AS V.Club a de nouveau damé le pion à l’AS Dragons Bilima par 1-0, en derby kinois disputé mardi au stade des Martyrs, à l’occasion de la 11ème journée du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.
C’est sur un maniement du ballon de la main par Bukasa Lutete dans le rectangle qu’est arrivé le penalty converti imparablement par Eddy Ngoy Emomo (51ème) que les Dauphins Noirs ont scellé tout de même le sort d’une rencontre qu’ils auraient pu gagner largement. Même score à l’aller au profit de l’AS V.Club qui avait pris le meilleur sur les « Sang et or » par 1-0, but de Ernest Sugira (8ème), le dimanche 2 octobre.
Dans la même zone Ouest, le même après-midi, au stade Damar, à Matadi, l’AS Veti Club a offert à son public une bonne victoire face au SC Rojolu de Kinshasa par 3-2. Du coup, le team vert et noir du chef-lieu du Kongo Central passe de la 8ème à la 6ème place avec 14 points, laissant derrière lui, dans l’ordre, l’AS Dragons Bilima 13 points, le FC MK 12 pts, le SC Rojolu 6 pts et l’AS Ndombe 0 pt.
En revanche, grâce à son court succès devant les « Monstres », l’AS V.Club occupe momentanément le haut du tableau avec 24 points et est talonné de près par le FC Renaissance du Congo 22 points (10 matches 0 défaite), le DC Motema Pembe 22 pts (11 matches 1 défaite), RC Kinshasa 20 points (11 matches 3 défaites), Shark XI FC 15 points (11 matches 4 défaites).
Ndombe « reçoit » Renaissance du Congo mercredi au stade des Martyrs
L’AS Ndombe « recevra » mercredi, non pas dans son fief, au stade du 6 Mai, à Kikwit, en match retour comptant pour la 11ème journée du championnat national, zone Ouest, le FC Renaissance du Congo mais plutôt au stade des Martyrs, à Kinshasa. La raison est que le comité sportif de la formation vert et noir de la province du Kwilu dont la délégation séjourne depuis le début de la semaine dernière à Kinshasa où il avait déjà rencontré Shark XI FC (0-8), le 17 novembre, a jugé bon de ne pas rentrer chez elle accueillir le FC Renaissance du Congo puis revenir à Kinshasa où le programme lui présente, le vendredi 25 novembre au stade des Martyrs, l’explication contre le RC Kinshasa, pour le compte de la 12ème journée. ACP/Mat/Wet
Cet article V. Club dame de nouveau le pion à Dragons Bilima (1-0) à la LINAFOOT est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).