Kinshasa, 08 avril 2018 (ACP).- Une délégation des Léopards composée de quinze personnes dont six Judokas de Kinshasa et quatre de l’étranger, et quarte dirigeants de la fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU) à savoir : le 1erevice-président Apotho Kiala, le 3eme vice-président Alain Mushi, le secrétaire général Pito Mangili, ainsi que du directeur technique Freddy Elongo et de l’entraineur principal Roger Toya quitte lundi Kinshasa pour Tunis où elle doit participer au 39ème championnat d’Afrique de Judo, prévu du 12 au 18 avril prochain, à Tunis, en Tunisie.
Selon le 1ervice-président Apotho Kiala, les six athlètes ont été sélectionnés parmi les judokas de Kinshasa. Ils ont pris deux mois pour préparer ce championnat. L’objectif de la FENACOJU est de pousser les Judokas congolais d’arracher des médailles à ce championnat d’Afrique, a-t-il dit, avant d’indiquer que les athlètes sont déterminés à ramener des médailles au pays pour l’honneur de judo congolais.
Les athlètes qui prendront part à ce championnat d’Afrique sont : Taba Dimima, Meka Rachidi, Kinangongo Hugo, Kuyetisa Platini chez les hommes et Bwanga Monica et Imongo Carole chez les dames. Notons que chez les hommes, 4 judokas viendront de la diaspora : Kalongo Cédric, Akamuka Christian, Jacques Hilbert et Keleji Mbuyi. Le retour de la délégation à Kinshasa est prévu pour le 19 avril prochain. ACP/FNG/Kgd
Cet article Une délégation des Léopards à Tunis pour le 39ème championnat d’Afrique de Judo est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).