Kananga, 23 Nov. 2016 (ACP).– Les pairs éducateurs formés par l’ASBL «Wommen’s Muakaji» sont déployés, depuis vendredi dernier sur le terrain, dans la ville et l’hinterland de Kananga, pour la sensibilisation des groupes cibles à se soumettre au dépistage volontaire du VIH/Sida en vue de permettre à chacun de connaitre son statut sérologique.
La chargée de la supervision dans cette structure non gouvernementale, Mme. Marceline Nyashi, qui l’a confié dans un entretien avec l’ACP, a précisé que les personnes visées dans cette activité sont des professionnels de sexe, des colporteurs communément appelés «Bayanda» et les jeunes.
Pour les personnes vivant avec le VIH/Sida et celles affectées par cette pandémie, les paires éducateurs leur conseillent la prévention positive, la prise régulière des antirétroviraux, tandis que la structure leur octroie des microcrédits pour des activités génératrices des revenus, indique-t-on. ACP/Zng/JGD/Fmb
Cet article Sensibilisation des groupes cibles à la prévention du VIH/Sida à Kananga est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).