Kinshasa, 04 Déc 2016 (ACP).- Les organisations des personnes handicapées (OPH) satisfaites de l’aboutissement heureux du projet loi organique portant protection et promotion des personnes handicapées en RDC à l’occasion de la cérémonie de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées 2016 à Kinshasa. « Nous sommes satisfaits. Le rapporteur de l’Assemblée nationale nous a rassurés de réserver une suite favorable au mémorandum que nous avons adressé au président de cette institution. Il a demandé à la commission mixte spéciale qui s’occupe de cette proposition de loi d’accélérer le travail afin que ce projet loi soit débattu a au niveau de la chambre basse et que la chambre haute travaille en deuxième lecture. », a déclaré l’un des leaders des OPH, Valentin Tshitenge.
En effet, les OPH sollicitent au président l’Assemblée nationale d’exiger la présentation et le débat en plénière du rapport de la commission mixte spéciale socio – culturelle et relations extérieures chargée à l’examen de la proposition de loi portant protection et promotion des personnes handicapées en RDC. Ils sollicitent également que le budget 2017 tienne compte du plan quinquennale de promotion et de protection des droits des personnes handicapées sorti des Etats généraux sur la situation des personnes handicapées en RDC tenu en Juin 2016 à Kinshasa. ACP/Kayu/KGD
Cet article Les organisations des personnes handicapées satisfaites de l’aboutissement heureux de leur projet loi est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).