Kinshasa, 21 Déc.2016 (ACP).- Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon et son représentant en RDC, Maman Sidikou, condamnent les attaques lundi 19 décembre d’une milice maï-maï à Butembo, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, indique un communiqué de presse de la MONUSCO parvenu mercredi à l’ACP.
La source déplore la mort de plusieurs personnes, dont un élément de la Police nationale congolaise et un casque bleu de la MONUSCO, signalant que deux autres casques bleus ont été blessés.
Elle affirme également que les deux personnalités présentent leurs condoléances aux familles éprouvées ainsi qu’aux gouvernements de la RDC et de l’Afrique du Sud, souhaitant par ailleurs un prompt rétablissement aux blessés.
Les deux personnalités onusiennes soulignent que les auteurs de ces crimes contre les casques bleus seront entièrement tenus pour responsables de leurs actes, avant de relever que ces attaques n’entameront pas l’engagement et la détermination de la MONUSCO à remplir pleinement son mandat de protection des civils et de neutralisation des groupes armés, en soutien aux forces de sécurité de la RDC. ACP/Zng/JGD
Cet article Ban Ki-moon condamne les attaques à Butembo au Nord Kivu est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).