Matadi, 22 Déc. 2016 (ACP).- Le ministre provincial de l’Agriculture, développement rural, pêche et élevage du Kongo Central, Pierre Kabangu Nsalambi, a inauguré le week-end l’abattoir public de la ville de Matadi installé au marché de Mvuadu dans la commune de Matadi, réhabilité sur financement du gouvernement provincial du Kongo Central, a appris jeudi l’ACP de source de ce ministère.
La source, qui n’a pas précisé le coût des travaux étalés sur neuf mois ni la nature des travaux exécutés, a souligné néanmoins que les utilisateurs de cet abattoir ont salué l’initiative du gouvernement provincial de doter Matadi, chef-lieu des institutions du Kongo Central, d’un abattoir répondant aux normes sanitaires standards.
Le ministre provincial Kabangu a lancé un appel aux cadres et agents commis aux différents services de cet abattoir à en faire un usage rationnel et efficient, notamment par l’observance stricte des normes hygiéniques de ses installations.
Le chef de service de cet abattoir a rassuré le ministre Kabangu que tout sera mis en œuvre pour préserver cet acquis, par son maintien en état de propreté permanent, en vue de garantir la santé des usagers et de la population. ACP/Kayu/Wet
Cet article Inauguration de l’abattoir de Mvuadi à Matadi est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).