Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

La mesure portant déguerpissement de MNC-CIRGL de son siège  jugée illégale

$
0
0

Kinshasa, 27 déc 2016 (ACP).- Le coordonnateur du Mécanisme national de coordination de la CIRGL en RDC (MNC-CIRGL), Kakese Vinalu, a qualifié d’irrégulière,  la mesure de déguerpissement de cette structure prise par le ministère de l’Urbanisme et de l’habitat, au motif que l’immeuble abritant ses bureaux appartiendrait à un privé.

M. Kakese réagissait ainsi à l’ultimatum lancé par le Secrétariat général de ce ministère à cette structure, au cours d’un point de presse tenu dernièrement au siège de cette institution, dans la commune de Gombe. Il a fait remarquer que cette décision de libérer l’immeuble abritant les bureaux du MNC-CIRGL était entachée d’irrégularités tant sur le fond que sur la forme.

Situé sur l’Avenue Ebeya, au numéro 84 dans la commune de la Gombe, cet immeuble abritant les bureaux du MNC-CIRGL,  venait d’être sorti du patrimoine privé de l’Etat, en se basant sur le fait que la prérogative de sortir un bien de l’Etat de son patrimoine privé pour des tiers ne relève que du Chef de l’Etat, a dit M.Kakese. Il a ensuite fait savoir que le MNC-CIRGL a été installé dans ce bâtiment sur décision d’attribution du ministère de l’Urbanisme et de l’habitat en concertation avec celui des Infrastructures, travaux publics et reconstruction.

Il relève, par ailleurs, qu’il est de la responsabilité de deux ministères précités d’octroyer un autre immeuble devant servir des bureaux au Mécanisme national de coordination de la CIRGL, a-t-il conclu. ACP/Mat/Wet

Cet article La mesure portant déguerpissement de MNC-CIRGL de son siège  jugée illégale est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles