Goma, 28 Déc. 2016(ACP).- Les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs ont été lancées lundi 26 décembre dans les chefs-lieux des territoire de Rutshuru et de Masisi, dans la province du Nord-Kivu, a appris l’ACP des sources administratives.
Après l’obtention de sa carte d’électeur, Mme Liberata Rubumba, Administrateur assistant du territoire de Rutshuru, a estimé que cette action constitue pour elle un motif de satisfaction pour les habitants sous son administration.
Il s’agit, a-t-elle reconnu, de l’unique moyen pour la population de participer à la gestion du pays en se choisissant ses futurs dirigeants et/ou en se faisant élire aux niveaux des organes de gestion du pays.
Mme Liberata Rubumba a ainsi lancé un appel à toute la population de sa juridiction en général, et les femmes en particulier, à venir s’enrôler massivement parce que seule la carte d’électeur ouvre la voix au choix des autorités.
Elle a enfin indiqué que les modalités pratiques d’enrôlement des populations ayant abandonné leurs milieux d’origine à cause de l’insécurité sont déjà pris par les autorités compétentes. ACP/Zng/May
Cet article Début des opérations d’enrôlement des électeurs à Rutshuru et Masisi est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).