Kinshasa, 02 janv. 2017 (ACP).- Le chef de bureau moto à la division urbaine des Transports et Voies de Communication, Gérard Lokota, a annoncé le démarrage au cours de ce mois de janvier, l’opération, vente de nouvelles plaques d’immatriculation des motos en circulation à travers la Ville de Kinshasa, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP.
Lokota, a fait savoir que ces nouvelles plaques seront vendues dans toutes les entités municipales suivant le rapport de recensement des motocyclettes effectué dans la ville de Kinshasa, en vue de s’assurer au préalable des résultats de l’opération.
Outre la plaque d’immatriculation, le chef de bureau Lokota a relevé que la perception d’autres frais et taxes auprès des motocyclettes va contribuer à l’amélioration des recettes dues au trésor, indiquant qu’il sera organisé des patrouilles discrètes diurnes et nocturnes des motos pour pallier aux vols récurrents des motos.
Le chef de bureau Lokota a également relevé qu’il y a nécessité de procéder au recrutement de nouvelles unités pour la vente et le contrôle de toutes les opérations financières et administratives de l’activité motocycliste dans chaque commune. ACP/Kayu/May
Cet article Vente de la nouvelle plaque d’immatriculation aux motocyclettes est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).