Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Mozambique : Une branche armée de l’opposition annonce une trêve de deux mois

$
0
0

Kinshasa, 03 janv. 2017 (ACP/FAAPA).- Le leader de l’opposition mozambicaine, Afonso Dhlakama, a annoncé mardi une trêve de deux mois dans le conflit qui oppose la branche armée de son parti, la Renamo, et le gouvernement et a fait plus de 20.000 déplacés et réfugiés, ont rapporté les médias internationaux.

La Renamo a ainsi décidé de prolonger le cessez-le-feu d’une semaine annoncé le 27 décembre. Il y a eu quelques petits incidents, mais la trêve de sept jours s’est bien passée, donc j’annonce le prolongement de la trêve pendant 60 jours, jusqu’au 4 mars prochain, a déclaré mardi Afonso Dhlakama, lors d’une conférence de presse organisée par téléphone à Maputo alors qu’il vit retranché dans les montagnes de Gorongosa (centre).

Cette annonce inattendue fait suite à une série de conversations téléphoniques entre Afonso Dhlakama et le Président mozambicain Filipe Nyusi, au moment où les pourparlers de paix entre le gouvernement et la Renamo sont au point mort.

Cette trêve est destinée à créer un environnement propice à l’accélération des pourparlers à Maputo, dans une ambiance de paix et de tranquillité pour les deux côtés, le gouvernement et la Renamo, a expliqué Afonso Dhlakama. ACP/Mat/JGD/Fmb

Cet article Mozambique : Une branche armée de l’opposition annonce une trêve de deux mois est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles