Kinshasa, 15 août 2016 (ACP).- Le lancement de la campagne préventive de masse de vaccination contre la fièvre jaune à Kinshasa interviendra mardi au Terrain Assossa dans la commune de kasa-vubu, a indiqué lundi à Kinshasa, le point focal fièvre jaune et mobilisateur social au PEV Telly Dibinduki dans un communiqué de presse de l’OMS parvenu lundi à l’ACP.
Selon la source, la campagne va utiliser la stratégie des sites fixes de vaccination à savoir celle prenant la dose complète qui confère l’immunité à vie et l’autre recevant la dose minimale préventive dont la durée va jusqu’à 12 mois, étant donné que cette dernière catégorie bénéficiera d’une deuxième dose en 2017.
Les responsables du PEV avaient conduit avec l’appui de l’OMS, de l’UNICEF et d’autres partenaires, vendredi 12 et samedi 13 des séances de briefing focalisées sur la coordination et des activités de renforcement des capacités des Médecins Chefs de Zones et des Animateurs Communautaires (AC) des 32 zones de santé de la Ville province de Kinshasa, en prévision du lancement de cette campagne. ACP/FNG/Wet