Kinshasa, 05 Mars 2017(ACP).- Le président de la CENCO (Conférence épiscopale nationale du Congo) et archevêque de Kisangani, Mgr Marcel Utembi Tapa, s’est déclaré disponible pour la poursuite de la mission de bons offices effectuée par les évêques membres de cette organisation épiscopale dans le cadre du Dialogue politique national inclusif pour la tenue des élections apaisées en RDC.
L’archevêque de Kisangani s’exprimait à l’ACP samedi, peu avant de prendre l’avion à l’aéroport international de N’djili à destination de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo,
siège de son diocèse.
« Je passe actuellement plus de temps à Kinshasa qu’à Kisangani », a-t-il dit, précisant que « comment on peut partir définitivement quand tout n’est pas encore fini ». Il a ensuite dit être parti en tant que berger pour s’occuper de ses brebis, avant de rassurer qu’il revient toujours à Kinshasa en cas de besoin.
Le président de la CENCO a voyagé le même jour avec plusieurs évêques, six au total, ayant regagné leurs diocèses, après le départ un jour avant de son vice-président et archevêque de Mbandaka–Bikoro, Mgr Fridolin Ambongo.
Depuis le début de la semaine, d’autres évêques membres de la CENCO ont quitté la capitale rejoignant ainsi leurs diocèses respectifs. ACP/Zng/May
Cet article Le président de la CENCO exprime sa disponibilité pour la poursuite de la mission de bons offices est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).