Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

22 millions des 25 millions des femmes sont dans le secteur informel en RDC

$
0
0

 

Lubumbashi, 10 Mars 2017 (ACP).- 22 millions des 25 millions des femmes en RDC ouvrent dans le secteur informel et travaillent dans des conditions rudimentaires, renseigne le plaidoyer des femmes travailleuses prononcé le 08 mars à Lubumbashi,  dont copie est  parvenue vendredi à l’ACP.

Selon ce message, les femmes du secteur informel sont butées à plusieurs problèmes notamment la discrimination, le harcèlement, la dépendance qui ne leur permettent pas de progresser ni d’assurer leur autonomie financière.

Le même message sollicite auprès du gouvernement l’assurance des programmes de formations sectorielles afin de rendre la femme compétitive en milieu professionnel et de la sortir du secteur informel. Le plaidoyer recommande également au gouvernement de promouvoir l’égalité des chances grâce à des initiatives communautaires et à la mobilisation en faveur de l’égalité des sexes.

Les femmes travailleuses ont demandé la pérennisation dans la communauté de la notion de «tolérance zéro» contre l’impunité des violences basées sur le genre dans le monde du travail et l’application de toutes les lois en rapport avec des violences sexuelles à l’égard des femmes. ACP/Fng/JGD

 

Cet article 22 millions des 25 millions des femmes sont dans le secteur informel en RDC est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles