Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Séances d’entraînement de Alice Kamuchanga en jupe pagne

$
0
0

(de l’envoyé spécial de l’ACP SIKI NTETANI MBEMBA François)

Rio de Janeiro, 16 août 2016 (ACP).- Béatrice Alice Kamuchanga de la RDC, retenue pour le 5.000 m des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, avait étonné pas mal d’autres athlètes de la catégorie, le dimanche 14 août 2016 au stade Olympique, lors des séances d’entraînement, en se présentant avec une jupe pagne.

Cet habillement a attesté que la Congolaise n’était pas du milieu où les concurrentes de toutes les séries étaient en petites tenues, dans des mini-caleçons serre-corps. Question de ne pas être gênées par des habits encombrants pouvant permettre au vent de freiner l’élan du corps pendant les courses, alors qu’il doit être préparé à le fendre en toute liberté des membres inférieurs, si pas de tout le corps.

– LE MARATHONIEN DIEUMERCI MAKOROBONDO SUR 2H22′ : Ce temps est loin de la moyenne olympique qui oscille entre 2h04′ et 2h06′. Et, pourtant, l’athlète de la RDC avait obtenu sa qualification au marathon de Toronto, aux Etats-Unis, où il s’était classé 8ème. De cette course, le Comité international olympique (CIO) avait retenu pour Rio de Janeiro, les dix premiers au classement. Ce qui n’est pas volé du tout.

Mais, l’athlète congolais devait participer à des meetings devant l’aider à atteindre, si pas dépasser carrément la moyenne olympique, pour prétendre faire mieux devant les têtes couronnées de la distance.

L’intention a vraiment été bonne de se rendre au Kenya, pays des monstres du marathon, pour s’y préparer. Il y a également l’Ethiopie, grande concurrente de l’autre dans la même épreuve. Cela suffira-t-il pour bousculer la hiérarchie dans ce domaine? Il est permis d’en douter. Dieumerci Makoroondo Salukombo s’alignera le dimanche 21 août, avec arrivée au stade Olympique. ACP/Fng/Mat/May


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles