Kinshasa, 18 mars 2017 (ACP).- Il n’existe aucun instrument de développement plus efficace que l’éducation des filles pour lutter contre la pauvreté, a estimé, samedi à Kinshasa, Mme Bernadette Mbombo, encadreuse des jeunes du groupe « Bana Ngemba », dans la commune de N’djili, au cours d’un entretien avec l’ACP.
Mme Mbombo, qui s’exprimait en marge de la Journée Internationale de la Femme (JIF) 2017, a souligné que l’éducation joue un rôle essentiel pour mettre les filles et femmes en mesure de gérer leur propre vie et de prendre en mains leur destinée.
L’éducation apporte aux femmes et aux jeunes filles le savoir, les compétences, la confiance en elles et les capacités, améliorant ainsi leurs perspectives d’avenir, a-t-elle indiqué.
Mme Mbombo a noté qu’investir dans l’éducation peut transformer et même sauver des vies par le fait qu’elle est le seul moyen efficace pour obtenir un changement positif et durable pour tous à travers le monde.
Elle a ajouté que l’éducation donne la capacité à la gente féminine de contribuer politiquement, socialement et économiquement au développement de son pays et de participer aux instances de prise des décisions.
« Lorsque les femmes ont la liberté de prendre leurs propres décisions économiques et sociales, les chaines de la pauvreté peuvent être rompues, les revenus utilisés à des meilleures fins et les maladies sexuellement transmissibles régressées pour enfin renforcer les familles », a dit cette encadreuse des jeunes. ACP/ZNG/Wet
Cet article L’éducation des filles : instrument de développement efficace, selon une encadreuse des jeunes est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).