Kinshasa, 18 mars 2017 (ACP).- Les activistes des droits de l’homme mènent actuellement à Kinshasa une campagne de sensibilisation des couples contre les violences verbales au sein du foyer, à travers les églises de réveil, en marge de la Journée internationale de la femme (JIF) 2017, a annoncé vendredi à l’ACP, M. Tony Kalombo, activiste des droits de l’homme.
Selon M. Kalombo, cette campagne a pour objectif de maintenir la stabilité du foyer, de réduire la vulnérabilité de la victime et de limiter ses possibilités d’échapper à la relation conjugale ainsi que d’assurer les responsabilités, en tant que parents, pour l’épanouissement des enfants.
Dans ce cadre, l’activiste des droits de l’homme a sensibilisé le même jour les couples, membres de l’église de réveil, « Le ciel ouvert», contre les violences verbales au sein du foyer, en vue de les conscientiser sur cette pratique qui fragilise les partenaires.
Il a fait savoir que les violences verbales, fréquentes dans la famille, sont souvent utilisées pour blesser, humilier, déstabiliser et détruire soit son conjoint, soit les enfants, ajoutant qu’elles visent à dévaloriser surtout l’image de la femme dans la société.
Il a déploré certaines violences qui laissent soit des traces visibles, soit mettent en danger l’intégrité physique ou la santé de son partenaire.
L’activiste des droits de l’homme a fait remarquer que cette forme de violence a un large spectre allant du harcèlement à l’exploitation sexuelle, en passant par le viol conjugal. ACP/ZNG/Wet
Cet article Campagne de sensibilisation des couples contre les violences verbales, à travers les églises est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).