Mbuji-Mayi, 13 avril 2017 (ACP).- La campagne de vaccination contre la poliomyélite organisée dans les 19 zones de santé de la province du Kasaï Oriental, s’est achevée mercredi par un tour de ratissage pour récupérer ceux des enfants qui n’ont pas été atteints par les équipes des vaccinateurs.
Cette campagne a concerné 922.994 enfants âgés de 0 à 59 mois grâce à la stratégie de porte à porte où les vaccinateurs ont administré deux gouttes de vaccin oral anti polio à chaque enfant. Aussi, faut-il signaler que des sites avancés prévus par les aires de santé, ont pu récupérer des enfants qui ont manqué l’un ou l’autre antigène de routine.
La réunion d’évaluation relative à ces journées nationales de vaccination (JNV) contre cette maladie qui rend infirme l’enfant pour toute sa vie, sera convoquée incessamment par la division provinciale de la Santé, après réception des rapports y afférents en provenance des zones de santé. ACP/FNG/Kayu/KGD
Cet article Fin de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au Kasaï Oriental est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).