Mbuji-Mayi, 13 avril 2017 (ACP).- Un abattoir public moderne en pleine construction au cœur du marché central de la Muya, communément appelé SIMIS, sera inauguré très prochainement pour offrir désormais à la population consommatrice, une bonne qualité de viande de vache abattue et conservée dans des conditions hygiéniques acceptables.
Cette architecture est composée d’une aire d’attente (enclos), de bureau, de la salle de travail avec couloir de contention et un monorail qui est un dispositif qui servira à la répartition de viande en différentes parties sur chaque tablette. Cet abattoir est le premier du genre pour la ville de Mbuji-Mayi, rapportent des techniciens vétérinaires de la division provinciale de l’agriculture.
Le maire adjoint de Mbuji-Mayi, Raphaël Nsapidi Mukonkole qui a visité le chantier mercredi, s’est déclaré satisfait de la qualité du travail déjà exécuté à 90%, ce qui permettra à ses administrés de bénéficier des services alimentaires de qualité. Cette réalisation est une initiative du gouvernement de la RDC à travers le Projet d’appui au développement des infrastructures rurales (PADIR), avec le financement de la Banque africaine de développement (BAD).
Selon l’Ir conducteur des travaux Osée Tshikunga Malumalu, il ne reste que la connexion de la REGIDESO pour l’eau et celle de l’énergie pour l’inauguration officielle qui pourra intervenir d’ici la fin du mois d’avril en cours. ACP/FNG/Kayu/KGD
Cet article Inauguration prochaine d’un abattoir public moderne à Mbuji-Mayi est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).