Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

18 députés provinciaux sur 21 votent pour la destitution du gouverneur du Haut Katanga

$
0
0

Lubumbashi, 15  avril 2017 (ACP).- Dix-huit députés provinciaux sur 21 qui ont participé à la séance plénière tenue vendredi soir à huis clos au bâtiment du 30 juin, siège de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, sous la direction de son vice-président, M. Freddy Majede Bin Knfwa, ont voté pour la destitution du gouverneur de province, M. Jean Claude Kazembe Musonda, a appris l’ACP d’une source proche de cette institution.

Selon la source, sur les 21 députés présents dans la salle, 3 ont voté pour l’abstention.

Il est reproché au gouverneur du Haut Katanga plusieurs manquements dans l’exercice de ses fonctions, notamment d’avoir entretenu un climat tribalo ethnique dans la province du Haut Katanga en général et dans la ville de Lubumbashi en particulier, une métropole cosmopolite,  la mauvaise gestion financière, d’avoir des relations conflictuelles avec le vice-gouverneur et certains ministres de son gouvernement etc….

Une séance plénière  de l’Assemblée provinciale sera convoquée la semaine prochaine au bâtiment du 30 juin pour un débat en vue de la signature d’une motion de défiance contre le gouverneur du Haut Katanga, a précisé la source.

Après le démembrement de l’Assemblé provinciale de l’ex province du Katanga, le Haut Katanga compte actuellement 30 députés provinciaux dont 21 ont pris part à la séance du vendredi 14 avril 2017, rappelle-t-on. ACP/ZNG/Wet

Cet article 18 députés provinciaux sur 21 votent pour la destitution du gouverneur du Haut Katanga est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles