Mbandaka, 24 avril 2017 (ACP). L’archevêque de Mbandaka-Bikoro, Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a appelé les fidèles catholiques à devenir des hommes nouveaux avec la résurrection de Jésus, en marge de la célébration eucharistique de la fête des pâques, à la paroisse St Pierre Clavier de Mbandaka I.
Mgr Ambongo a dit qu’il faut d’abord croire que Jésus-Christ est ressuscité pour que le changement puisse apparaitre en vous, à travers vos actes quotidiennes. « Chacun doit refléter Christ qui est devenu Seigneur », a-t-il déclaré, invitant chaque fidèle à un nouveau comportement qui doit se manifester sur les plans moral, social, mental et autres, de façon que la lumière du Christ triomphe des ténèbres qui obscurcissent le monde.
De là, le monde deviendra meilleur, car les antivaleurs, les abus et autres comportements indignes céderont le pas à la loyauté, a conclu le prélat. ACP/Kayu/May
Cet article Appel à l’archevêque de Mbandaka-Bikoro aux fidèles à devenir des hommes nouveaux avec la résurrection de Jésus est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).