Kananga, 05 Mai 2017 (ACP).- M. Pierre Tshilenge, psychologue de son état, en a appelé, jeudi, à Kananga, au renforcement des capacités des enseignants du Kasaï central dans la gestion des stress des élèves et d’eux-mêmes.
Relevant à la presse l’incidence de la situation sécuritaire prévalant dans cette province sur l’état psychologique des intéressés, il a démontré le bienfondé de la formation des opérateurs pédagogiques dans ce domaine en vue de dépister ceux des élèves en état de stress aigu.
M. Pierre Tshilenge a préconisé, à ce sujet, l’organisation des séances récréatives dans les écoles pour dégourdir les esprits.
Ce psychologue a, par ailleurs, suggéré aux enseignants la priorité à accorder aux cours de base pour l’atteinte des objectifs assignés aux programmes scolaires au regard de la situation sécuritaire ayant prévalu au Kasaï Central. ACP/Fng/Mat/Wet
Cet article Un psychologue préconise la gestion efficace des stresses dans des écoles est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).