Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Expérimentation de la culture du riz dans le secteur de Mosamba

$
0
0

Kinshasa, 08 mai 2017 (ACP).- L’association des femmes courageuses du groupement Lukuni, dans le secteur de Mosamba, dans la province du Kwango, expérimente la culture du riz dans leur espace cultural, a annoncé lundi à l’ACP  la présidente de cette organisation, Mme Valentine Mvuala Lundu,  en séjour à Kinshasa.

Selon la présidente de cette organisation, plus de 250 femmes de trois groupements que compte ce secteur, à savoir les groupements Musaka, Lukuni et Mbau, ont obtenu des espaces de terre où elles procédent à la culture du riz avec l’encadrement d’un ingénieur agronome.

Le riz constitue la denrée la plus consommée par  la population ce secteur jadis réputé pour la production du riz avec le concours de l’administration coloniale belge et qui compte rééditer cet exploit  avec la bénédiction des chefs de groupement, a-t-elle souligné.

A cet effet, les responsables de cette ONG sensibilisent toute la population de cette entité  à s’intéresser à la culture du riz afin de lutter contre la crise alimentaire dans une province où la  population est habituée à ne consommer que la farine de manioc.

La culture du riz, a dit Mme Mvuala, présente plusieurs avantages pour la population du Kwango voisine de la ville-province de Kinshasa, car elle peut offrir également d’autres débouchés générateurs des revenus  car le riz est aussi un excellent aliment pour bétail et il est utilisé également pour la fabrication de la bière et de l’alcool. ACP/FNG/Kayu/May

Cet article Expérimentation de la culture du riz dans le secteur de Mosamba est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles