Mwene Ditu, 13 mai 2017 (ACP).- Le maire de Mwene Ditu, Fidélie Kabinda Mutonji appelle ses administrés à la paix, la tranquillité et le calme pour vaquer librement à leurs occupations quotidiennes, et ne pas se fier aux rumeurs folles faisant état d’une certaine paralysie des activités par des inciviques.
Ce message de paix est consécutive à la psychose observée dernièrement parmi les non originaires de la ville aux quartiers Kalonji et Katchisungu dans la commune de Musadi, qui se vidaient des populations.
Face à cette situation, le maire de Mwene Ditu met en garde les fauteurs en eau trouble qui s’adonnerait à la stigmatisation des autres tribus, en insistant sur le fait que la ville ferroviaire est cosmopolite qui a besoin du concours de tous pour son développement.
Le bourgmestre de la commune de Musadi a pour sa part insisté sur le fait que sa population puisse cultiver l’esprit de patriotisme et de cohabitation en dénonçant les ennemis de la paix acquise grâce aux efforts personnels du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.
L’occasion était également donnée au chef de groupement de Mwene Ditu, Mulangu Buatchifuku, auteur intellectuel de ce mouvement de stigmatisation, exhorte ceux qui ont déménagé de regagner leurs résidences pour y vivre comme d’habitude. ACP/ZNG/Wet
Cet article Le maire de Mwene Ditu invite ses administrés au calme est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).