Kabinda, 13 mai 2017 (ACP).- Les agents et fonctionnaires de l’Etat de la province de Lomami, représentés par ceux du chef-lieu Kabinda, sont appelés à un enrôlement massif lors de de l’opération d’identification et d’enrôlement qu’organise la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dans le but de permettre à la province de jouir des différents sièges dans les institutions de la République.
Cet appel du gouverneur de la province de Lomami, Patrice Kamanda Tshibangu Muteba, a été lancé lors de la cérémonie de montée des couleurs nationales dans la cour du gouvernorat, devant des fonctionnaires réunis pour la circonstance.
Dans sa communication, il a d’abord expliqué la nécessité d’honorer les couleurs nationales et l’attitude qu’il faut adopter lors du salut au drapeau. Il a ensuite sensibilisé les cadres et agents des services publics et étatiques à se rendre massivement dans les centres d’inscription de la CENI pour se faire enrôlé et obtenir ainsi la nouvelle carte d’électeur qui donne accès au bureau de vote, permettant ainsi de remplir le devoir civique.
Au chapitre des érosions, le gouverneur a annoncé le début des travaux de lutte antiérosive exécutés par l’Office des voiries et drainage (OVD) qui a bénéficié d’un financement de FONER. Il a aussi félicité le coordonnateur provincial de l’Environnement pour les travaux collectifs d’assainissement appelés communément « Salongo », bien exécutés par les agents de son service et les nouveaux cadres provinciaux nommés récemment, et qui ont été présentés à l’assistance.
Le numéro un de la province de Lomami Patrice Kamanda Tshibangu a terminé son adresse en demandant à ses collaborateurs d’être unis et que chacun, à son poste de travail, puisse bien faire ce qu’il doit accomplir comme tâche pour le développement de la province. ACP/ZNG/Wet
Cet article Les agents de l’Etat de Kabinda appelés à un enrôlement massif est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).