Lubumbashi, 14 mai 2017 (ACP).- Treize journalistes des radios communautaires de toutes les quatre provinces issues du démembrement de l’ex Katanga, le Lualaba, le Haut-Lomami, le Tanganyika et le Haut-Katanga, ont été formés du 08 au 12 Mai 2017 au musée national de Lubumbashi sur les droits de l’homme.
L’objectif de cette formation a été de renforcer les capacités des journalistes des radios communautaires partenaires au Programme de Développement du secteur des médias PDSM d’interviews, financé par l’USAID. Les journalistes formés devront sensibiliser les communautés à prendre conscience des problèmes de droits de l’homme auxquels elles font face notamment, l’accès à l’eau potable, la discrimination à l’égard de la femme et sa place dans la société, et les droits de l’enfant.
A travers leur travail d’informer et de former les communautés, ces journalistes proposeront aux autorités les pistes de solutions en vue de résoudre les problèmes liés aux droits de l’homme de leur contrée. Cette formation a été assurée par le formateur en journalisme à interviews, M. Charles Ntiricya et l’expert juridique d’interviews, Me Paul Nkwadio. ACP/Kayu/JGD
Cet article 13 journalistes de radios communautaires de l’ex-Katanga formés sur les droits de l’homme est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).