Lubumbashi, 14 Mai 2017 (ACP).- Franck Makonga, un faussaire spécialisé dans le scannage de titres valant espèces en l’occurrence les cartes de stationnement et des bordereaux de versement, a été arrêté et présenté samedi au maire de Lubumbashi, Jean-Oscar Sanguza Mutunda, par les services de sécurité.
A cette occasion, l’autorité urbaine a félicité la population d’avoir dénoncé ce faussaire avant d’ordonner sa verbalisation en vue de son transfert au parquet de Lubumbashi. En effet, l’infortuné, récidiviste de son état, revient de la prison de Kasapa pour la même infraction, rappelle-t-on.
Arrestation d’un groupe de bandits à main armées à la commune de Kampemba à Lubumbashi
Un groupe de bandits à mains armées qui sèment la terreur et la désolation au quartier Bongonga dans la commune de Kampemba à Lubumbashi, ont été arrêtés par les services de sécurité et présentés le week-end au bourgmestre intérimaire de cette commune, M. Eric Twite.
Ce dernier a, à cette occasion, félicité et encouragé les services de sécurité pour le travail abattu dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens, avant d’inviter ses administrés à la dénonciation de tous les suspects qui vivent parmi la population, et à la collaboration avec les services de sécurité.
La commune de Kampemba est l’unique entité e la ville de Lubumbashi à triple vocation : résidentielle, avec le quartier « Bel Air » pour les familles à revenu moyen à l’époque coloniale et des nouveaux lotissements de fortune comme les quartiers Kigoma et Hewa Bora, commerciale avec le grand centre de négoce des poissons communément appelé «Njanja» et le quartier Bakoa, et industrielle avec les installations de la SNCC, les usines de la Brasimba, de l’Entreprise Général Forrest, de la société minière CHEMAF etc… raison pour laquelle la gestion de cette commune est toujours complexe surtout sur le plan de la sécurité, note-t-on. ACP/Kayu/JGD
Cet article Arrestation et présentation à l’autorité urbaine d’un fournisseur spécialisé dans le scannage de titres valant espèces est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).