Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

7.850.218 personnes vaccinées contre la fièvre jaune à Kinshasa

$
0
0

Kinshasa, 09 sept. 2016 (ACP).- 7.850.218 personnes ont été vaccinées contre la fièvre jaune du 17 au 26 Août 2016 dans 32 zones de santé de Kinshasa, a déclaré vendredi à l’ACP, le médecin coordonnateur provincial de Kinshasa du Programme élargi de vaccination (PEV), Cathy Nzuzi Kieya.

Soit 103% de la population de Kinshasa sur les 7.586.400 personnes ciblées pour cette campagne de vaccination dans la capitale de la RDC ont été vaccinées, a-t-elle indiqué. Cette  campagne, a-t-elle dit, s’est déroulée avec plein succès. « On craignait le pire. C’est la 1ère fois pour nous de vacciner autant de personnes contre la fièvre jaune à Kinshasa. Nous l’avons fait et nous sommes satisfaits. »

La zone de santé de la Gombe, a signalé Dr Nzuzi Kieya, a vacciné 258% de la population ciblée en raison des différents marchés, entreprises et autres activités en son sein. Cette surpopulation dans la zone de santé de la Gombe, a-t-elle expliqué, justifie le nombre inférieur à 100% enregistré dans certaines zones de santé de la place.

Dr Cathy Nzuzi Kieya a, à cet effet, félicité le gouvernement congolais ainsi que tous les acteurs tant nationaux qu’internationaux pour leur contribution et leur participation au bon déroulement de cette campagne. ACP/Mat/May


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles