Kinshasa, 25 mai 2017 (ACP).- Une délégation de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), conduite par son directeur financier François Zoka, effectue depuis jeudi une mission d’évaluation des travaux de construction d’un nouveau site d’exploitation à Mbuji Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
Ces travaux réalisés par une entreprise locale, sont financés, selon M. Zoka, par le Japon dans le cadre de la contrepartie RDC-Japon de l’ordre de 2.5 millions USD.
Ils prendront fin en juillet prochain, a précisé le directeur financier de l’INPP, faisant savoir que les équipements du nouveau bâtiment sont déjà disponibles à Lubumbashi, chef lieu de la province du Haut-Katanga et n’attendent plus que l’évacuation sur Mbuji Mayi.
Ces équipements sont acquis grâce à un financement de la Banque africaine de développement (BAD) à hauteur de 5 millions USD, a-t-il précisé. Le complexe de l’INPP/Mbuji-Mayi comprend deux bâtiments dont l’un à usage administratif et l’autre destiné aux ateliers lourds. ACP/Kayu/Wet/AWA
Cet article Une délégation de l’INPP à Mbuji-Mayi pour évaluer les travaux de construction d’un nouveau bâtiment est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).