Kinshasa, 26 Mai 2017 (ACP).- Au moins quinze soldats afghans ont été tués dans une attaque des talibans contre une base militaire dans la province de Kandahar, la deuxième de ce type cette semaine, a indiqué vendredi un communiqué du ministère de la Défense. « Les talibans ont lancé un assaut coordonné contre une base militaire la nuit dernière dans le district de Shah Wali Kot, dans la province de Kandahar dans le sud de l’Afghanistan », a indiqué porte-parole du ministère de la Défense Dawlat Waziri, précisant que l’attaque a duré plusieurs heures.
Un responsable provincial a fait de son côté état d’un bilan de 20 morts. « Il y a tellement de morts, malheureusement. Nous avons 20 personnes tuées, toutes appartenant à l’armée, et seize blessés. Quatre soldats sont également portés manquants après cette attaque. Et les talibans ont saisi quatre véhicules Humwee », a précisé ce responsable sous couvert d’anonymat. ACP/Fng/Mat/JGD/Fmb
Cet article 15 soldats tués dans une nouvelle attaque des talibans en Afghanistan est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).