Kinshasa, 27 mai 2017 (FAAPA/ACP).- La police kényane a intensifié ses opérations de lutte antiterroriste le long de la frontière avec la Somalie, en particulier dans la région de l’est qui a été le théâtre, ces derniers jours, d’une série d’explosions d’engins explosifs improvisés, dans lesquelles au moins treize policiers ont trouvé la mort, a rapporté la FAAPA citant l’Agence marocaine de presse (MAP). « Nous avons intensifié nos opérations de lutte antiterroriste dans la région afin de contrecarrer les éléments et leurs collaborateurs qui se sont infiltrés dans les zones frontalières de Somalie », a déclaré l’inspecteur général de la police, Joseph Boinett, dans un communiqué.
Il a relevé que des opérations ont ainsi été menées dans les comtés de Garissa, Wajir et Mandera où plusieurs suspects ont été interpellés, dont deux à Garissa. « Des armes et des matériaux pour confectionner des engins explosifs improvisés, qui étaient en possession de l’un des suspects arrêtés, dénommé Ahmed Abdi Yare, un spécialiste en explosifs de haut rang d’Al-Chabab, ont été saisis », a fait savoir le patron de la police kényane.
Le Kenya a été le théâtre d’une série d’attaques meurtrières menées ces quatre dernières années par les Shebab, affiliés à Al Qaïda, qui ont multiplié les attentats sur le sol kényan, en représailles à l’intervention armée de ce pays en Somalie en octobre 2011. ACP/FNG/ZNG/Kgd
Cet article La police kényane intensifie ses opérations de lutte antiterroriste le long de la frontière avec la Somalie est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).