Kinshasa, 28 mai 2017 (ACP).-Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, s’est fait identifier et enrôler, dimanche à 7 heures locales, au centre électorale de l’Institut de la Gombe, où il a obtenu sa nouvelle carte d’électeur en tant que citoyen congolais.
Avant de se faire délivrer sa nouvelle carte d’électeur, le Chef de l’Etat, en toute humilité a décliné son identité devant l’agent de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), et il s’est fait prélever les empreintes digitales, avant de passer à la capture pour la photo.
Joseph Kabila a été salué à son arrivée à l’Institut de la Gombe par Aubin Minaku Nzala Nzoku, Président de l’Assemblée nationale et Secrétaire général de la Majorité présidentielle, Corneille Nangaa et Norbert Kantitima, respectivement président et vice-président de la CENI et André Kimbuta Yango, Gouverneur de la ville-province de Kinshasa.
Le Président Kabila a regagné sa résidence à pied, accompagné par de nombreuses personnalités civiles, militaires et de la police nationale présentes à l’Institut de la Gombe, sous les acclamations des militants des partis politiques membres de la majorité. Le lancement officiel de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la ville-province de Kinshasa a eu lieu ce dimanche 28 mai 2017. ACP/Kayu
Cet article Le Président Joseph Kabila se fait enrôler et obtient sa nouvelle carte d’électeur est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).