Kinshasa, 28 Mai 2017(ACP).- Les parents d’élèves, les chefs de localités, les chefs religieux et coutumiers ainsi que les inspecteurs de l’enseignement ont qualifié d’un projet à impact visible sur la population le Complexe scolaire Kivuvu construit dans la localité de Nkene-Nkene dans la commune de Mont-Ngafula, ouest de Kinshasa. Ce constat a été fait à l’occasion de la célébration samedi de 10 ans d’existence du CS Kivuvu qui, selon le promoteur Gilbert Mbonunu, est resté un lieu d’espoir, de générosité, de fraternité et de paix au sein de cette entité.
Le CS Kivuvu est également, selon lui, un symbole de la vitalité de lutte menée pour le droit à l’éducation de l’enfant congolais. Pour M. Mbonunu l’objectif d’offrir à la jeunesse de Nkene-Nkene des infrastructures socio-éducatives pour son développement a été atteint dix ans après car il était impérieux de mettre fin à l’errance des enfants en les orientant vers l’école.
A cet effet, il a apprécié l’action pédagogique des dirigeants et des enseignants en faveur des enfants qui, selon les statistiques officielles, réalisent des meilleures notes au test national de fin d’études primaire(Tenafep).
A cette occasion, il a exhorté le corps enseignant à faire du CS Kivuvu une école d’excellence, invitant les parents à inscrire leurs enfants, afin de leur donner la chance de réussir dans la vie. Le CS Kivuvu accueille 250 élèves chaque année dans un complexe comprenant six classes de primaire et une bibliothèque. Elle prévoit l’installation l’année scolaire prochaine d’une salle informatique.
L’école est également raccordée en électricité et en eau potable grâce à une pompe installée en 2014, offrant ainsi des conditions de travail saines aux élèves et aux enseignants. Le CS Kivuvu bénéficie d’un partenariat de solidarité avec une école suisse « Oescher » dont deux délégués Mme Brigitte et M. Beat étaient présents à la cérémonie. ACP/Kayu/May
Cet article Le complexe scolaire Kivuvu qualifié de projet à impact visible à Nkene-Nkene est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).