Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

La gestion de l’hygiène menstruelle : gage d’une meilleure santé pour les filles et les femmes

$
0
0

Kinshasa, 29 Mai 2017 (ACP).- Une bonne gestion de l’hygiène menstruelle est le gage d’une meilleure santé pour les filles et les femmes, note le Fonds des Nations pour l’Unie (UNICEF) dans un communiqué reçu lundi  à l’ACP.

Cependant relève la source, elle reste un problème majeur par manque de propreté des infrastructures sanitaires au sein des écoles, voire leur absence.

La célébration le 28 mai de la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle, poursuit la source, est une opportunité pour renforcer  la sensibilisation en faveur de l’amélioration de sa gestion dans les écoles.

C’est également l’occasion de s’engager dans un dialogue et de plaider pour l’intégration de la gestion de l’hygiène menstruelle dans les politiques, les programmes et les projets nationaux et locaux. Une bonne gestion de l’hygiène menstruelle procure des avantages sur les plans du développement et de l’environnement.

Des informations et des connaissances sur le cycle menstruel doivent être données aux filles car certaines d’entre elles ne savent pas ce que sont les règles, et ce, jusqu’au jour où celles-ci arrivent. La peur associée au regard des camarades et des enseignants durant les règles pousse les filles à cacher les barrières et les difficultés qu’elles rencontrent, freinant ainsi leur prise en charge. Ce qui rend l’expérience négative et parfois traumatisante, conclut le document. ACP/FNG/Kayu/Wet

Cet article La gestion de l’hygiène menstruelle : gage d’une meilleure santé pour les filles et les femmes est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles