Matadi, 05 juin 2017 (ACP).- Le secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)/Kongo Central, Bernadine Kitondo, a déploré, au cours d’un entretien le week-end avec la presse, la faible participation de la femme qui est de 45% depuis le début, le 30 avril dernier, de l’opération d’identification et d’enrôlement.
Elle a invité les partis politiques, la société civile et les confessions religieuses à redoubler d’ardeur dans l’organisation des campagnes d’éducation de la population sur l’impact de la campagne d’identification et d’enrôlement en vue d’avoir plus des sièges dans les structures de prise de décision du pays.
Elle a souligné l’importance d’avoir sa nouvelle carte d’électeur qui lui servira à la fois d’être électeur et éligible lors des élections qui pointent à l’horizon et comme carte d’identité. ACP/FNG/Kayu/May
Cet article Le secrétaire exécutif provincial de la CENI/Kongo Central déplore la faible participation de la femme est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).