Matadi, 05 juin 2017 (ACP).- Le gouverneur du Kongo Central, Jacques Mbadu Nsitu, a réceptionné de l’entreprise chinoise constructrice, dimanche à Matadi peu après le culte organisée pour les 46 ans d’âge du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, le nouvel immeuble du gouvernorat de province.
Les clés de l’immeuble ont dans un premier temps été remises au ministre provincial des Travaux publics, Mickael Lukoki Nsimba, qui les a ensuite remises au chef de l’exécutif provincial, en présence de la vice-présidente de l’Assemblée provinciale Marie Josée Mfulu Masaka, des ministres provinciaux, des membres du conseil provincial de sécurité, des autorités politico-administratives, militaires , de la Police nationale et d’une foule des militants des partis de la Majorité présidentielle.
Financés intégralement par le gouvernement provincial pour 3 millions de dollars, les travaux de construction de cet immeuble de trois niveaux avaient été lancés le 4 juin 2015.
L’immeuble intelligent, dont l’inauguration est encore attendue, comprend un niveau pour le gouverneur, un autre pour le vice-gouverneur et un autre niveau pour les services administratifs du gouvernorat.
Il comprend aussi un parking incorporé au rez-de-chaussée, un ascenseur et un château d’eau. ACP/FNG/Kayu/May
Cet article Le gouverneur du Kongo Central réceptionne le nouvel immeuble du gouvernorat est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).