Kinshasa, 06 juin 2017 (ACP).- L’organisation non gouvernementale « Avocats sans frontières » (ASF) procède, mercredi à l’hôtel Invest, dans la commune de Lingwala, au lancement du programme quinquennal (2017-2021) de ses activités en République Démocratique du Congo, a-t-on, appris du directeur-pays de cette structure, Gilles Durdu.
Ces assises financées par la direction générale de la coopération au développement et à l’aide humanitaire du Royaume de Belgique (DGC) visent à contribuer aux objectifs de développement durable à travers le renforcement de l’accès à la justice en RDC.
Cette cérémonie sera également l’occasion de célébrer le 25ème anniversaire de la création de l’ONG ASF et du 15ème anniversaire de son implantation en RDC, a-t-il indiqué.
Ce programme est mis en œuvre en partenariat avec le barreau près la Cour d’appel de Goma et de Matadi, la commission diocésaine Justice et paix ainsi que la Dynamique des femmes juristes. ACP/Mat/Wet
Cet article Lancement mercredi du programme quinquennal de « Avocats sans frontières » RDC est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).