Kananga, 07 Juin 2017 (ACP).- Le directeur du Département Région Nord de la Société Nationale des Chemin de fer du Congo (DRN-SNCC), Alfred Mato, a confirmé l’arrivée cette semaine à Kananga, du train marchandise en provenance de Mwene-Ditu (Lomami), conformément à la promesse faite à la population de Kananga par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, lors de son récent séjour dans l’espace Kasai.
Les travaux de désherbage, du desensablament et de la sécurisation de la voie ferrée ont déjà pris fin sur le tronçon ferroviaire compris entre Mwene Ditu et la gare de Kele, a-t-il dit, tout en déplorant les menace proférées par les terroristes de Kamuina Nsapu à l’ endroit de l’équipe dépêchée Mwene-Ditu.
Selon lui, la réhabilitation de cette section à problèmes sera effectuée dans les prochaines heures et que le passage du premier train interviendra d’ici la fin de cette semaine. Alfred Mato qui a a salué l’implication des autorités publiques pour trouver une solution à ce problème, a souligné que les efforts déployés en amont ont permis de rencontrer les attentes de la population. ACP/Fng/Zng/JGD/Fmb/Kji
Cet article Le premier train marchandise en provenance de Mwene-Ditu attendu la semaine prochaine à Kananga est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).