Kinshasa, 10 juin 2017 (ACP).- Les salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat ont été réajustés au taux de 1425 francs congolais le dollar américain au lieu de 930 fc le dollars US comme en 2016.
C’est ce qui ressort du rapport de la commission Ecofin (économie et finances) de l’Assemblée nationale, après le toilettage du projet de budget déposé il y a une semaine par le Premier ministre Bruno Tshibala.
Selon son président Tshinene wa Tshinene, la commission a pu dégager des recettes supplémentaires qui permettront au gouvernement de réaliser ce pari si le budget est rapidement voté et promulgué par le Chef de l’Etat.
Dès le mois de juillet, les agents et fonctionnaires de l’Etat pourront entrer en possession de leurs nouveaux salaires. Le projet de budget de l’Etat tel que proposé par le gouvernement Tshibala a été revu à la hausse par la commission Ecofin qui est pilotée par Tshinene wa Tshinene. ACP/ZNG/Wet
Cet article Les salaires des fonctionnaires de l’Etat réajustés au taux de 1425 francs le dollar américain est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).