Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Six morts dans un double attentat-suicide dans l’Extrême-Nord du Cameroun

$
0
0

Kinshasa, 22 juin 2017 (ACP).- Six civils ont été tués mercredi dans un double attentat-suicide à Kolofata, dans l’Extrême-Nord du Cameroun, régulièrement visé par des attaques du groupe jihadiste nigérian Boko Haram, a appris jeudi l’AFP de sources concordantes.

« Il y a eu 8 morts, dont six civils et les deux kamikazes. La double explosion a eu lieu en fin d’après-midi à Kolofata », a rapporté sous couvert d’anonymat une source proche des services de sécurité camerounais, sans donner de précision sur les circonstances exactes de ce double attentat.

L’attaque et le bilan ont été confirmés à l’AFP par une autre source sécuritaire.

La région de l’Extrême-Nord est confrontée depuis plusieurs semaines à une résurgence d’attaques attribuées à Boko Haram, après des mois de relative accalmie.

Mi-juin, deux civils ont été tués dans un attentat à Limani, une localité située près de la frontière avec le Nigeria, à environ 10 km de Kolofata.

Dans la nuit du 9 au 10 juin, un militaire avait été tué dans un attentat à Kolofata. Le 2 juin, neuf civils avaient péri dans un double attentat-suicide, dans cette même ville de l’Extrême-Nord du Cameroun. ACP/Kayu/Wet

Cet article Six morts dans un double attentat-suicide dans l’Extrême-Nord du Cameroun est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles