Lubumbashi, 24 juin 2017 (ACP).- Le nouveau consul général de la République de Zimbabwe à Lubumbashi, Mme Sienzeni Mateta, s’est engagée à œuvrer durant son mandat pour le raffermissement des relatons de coopération bilatérale entre son pays et la RDC. Elle l’a déclaré vendredi au gouvernorat de province, au cours d’une audience lui accordée par M. Célestin Pande Kapopo, gouverneur a.i. du Haut Katanga, à qui elle est venue présenter ses civilités.
Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont passé en revue la situation générale de la coopération bilatérale entre les deux pays et échangé sur les voies et moyens du renforcement des relations de coopération dans les secteurs du commerce, de l’agriculture et de l’élevage.
Le gouverneur a.i. de la province du Haut Katanga a souhaité la bienvenue au nouveau consul général de Zimbabwe, avant de lui promettre sa franche collaboration. Auparavant, il avait échangé avec Mme Clémentine Shakembo Kamanga, ambassadeur de la RDC en Allemagne sur l’objet de sa visite qui consiste à participer à la semaine minière de la RDC organisée à Lubumbashi par la FEC.
Elle avait saisi cette occasion pour parler de différents projets allemands dans la province du Haut Katanga et les relations bilatérales entre les deux pays. ACP/ZNG/Kgd
Cet article Le nouveau consul général de Zimbabwe pour le raffermissement de relations bilatérales entre son pays et la RDC est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).