Kinshasa, 25 juin 2017 (ACP).- Attaque Sans recul de Mbuji-Mayi, tenante du titre, a réussi son entrée au tour final de la 10ème Coupe du Congo de football féminin, en battant le DC Motema Pembe Bikira de Lubumbashi sur la note de 2-1, en match d’ouverture dimanche au stade Révérend Père Raphaël, de la commune de Kalamu, à Kinshasa.
Bouillonnant apparemment de revanche pour avoir perdu en finale de l’édition précédente face au même adversaire, le DC Motema Pembe de Bikira n’a pas trop longtemps laissé traîner les choses en entamant la marque par Mwelwa Meneka (40ème).
Mais, après avoir laissé passer la tempête, les Mbujimayiennes sont allées à leur tour à l’abordage au retour des vestiaires pour justifier leur statut. Chimène Masadila (49ème) a vite remis les pendules à l’heure. Les jaune et bleu du Kasaï Oriental ont maintenu la pression au point d’obtenir le but de la différence par Hornela Lengi (55ème).
Le ministre des Sports, Papy Niango Iziamay Munshemvula, a donné le coup d’envoi symbolique de la compétition. ACP/Fng/May
Cet article Attaque Sans Recul réussit son entrée en battant Motema Pembe (2-1) en Coupe du Congo de football féminin est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).