Matadi, 26 juin 2017 (ACP).- Une mission de la garde côte américaine a séjourné le week-end à Matadi dans le cadre de l’évaluation du respect du code ISPS dans les installations portuaires de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), a appris l’ACP de source proche de cette société.
Sous la conduite des responsables de la SCTP et armateurs œuvrant dans les installations portuaires de Matadi, la délégation de la garde côte américaine a été reçue par le ministre provincial des Transports du Kongo Central, Mickael Lukoki, en présence du ministre provincial de l’Administration provinciale et de l’ordre du public, Félicien Mbedi ya Kitembedi. Rien n’a filtré de leur entretien.
L’officier de la garde côte américaine a toutefois révélé à la presse que son organisme travaille en collaboration avec la RDC à travers le ministère des Transports pour l’amélioration des conditions de sécurité dans les installations portuaires. ACP/FNG/YWP/Kayu/BSG/Wet/KJI
Cet article Séjour d’une mission de la garde côte américaine à Matadi est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).