Matadi, 26 juin 2017 (ACP).- Une caravane motorisée de sensibilisation à l’identification et à l’enrôlement des jeunes de la commune de Nzanza à Matadi a été organisée le week-end, à l’initiative du conseil communal de cette municipalité, a appris l’ACP lundi de source communale.
Cette caravane, consécutive à la faible participation des jeunes à cette opération, a eu comme point de chute l’école primaire Wenze de Nzanza où quelques jeunes de sont faits enrôler pour sensibiliser d’autres.
M. Diankenda Lubaluka du conseil communal, qui a conduit cette caravane, a fait valoir l’importance de la carte d’électeur qui servira de pièce d’identité et permettra à son détenteur d’être électeur et éligible.
Lors d’une rencontre de concertation avec les médias organisée dernièrement à Matadi, le secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)Kongo Central, Bernadine Kitondo, a fait part d’une faible participation de la population à l’enrôlement un mois et demi après le lancement, le 30 avril dernier, de cette opération dans la province.
Elle a particulièrement relevé la nécessité de sensibiliser les nouveaux majeurs, dont les élèves pour leur permettre de se faire enrôler avant d’aller vacances en dehors de leurs lieux de résidence. ACP/FNG/YWP/Kayu/BSG/Wet/KJI
Cet article Une caravane motorisée pour la sensibilisation des jeunes à l’enrôlement à Matadi est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).